Matinale 20 mars 2025 : Performance dans le service au sein d'une entreprise familiale avec Vincent Torrilhon, opticien Krys
Et si voir loin était la clé du succès ?
Lors de la Matinale de ce matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir Vincent Torrilhon, opticien Krys (parent d'alumni) qui nous a partagé sa vision de la performance dans le service au sein d’une entreprise familiale.
Depuis 60 ans, son entreprise grandit avec une recette bien rodée :
32 magasins d’optique et 15 centres d’audition
270 salariés
Pourquoi les lunettes ne sont-elles pas un produit comme les autres ?
"Si vous changez 10 fois de chemise, personne ne le remarque. Mais changez une seule fois de lunettes, et tout le monde s’en aperçoit !"
Les lunettes sont un accessoire identitaire, un des rares produits encore fabriqué sur mesure, ce qui implique un service client d’excellence.
Les 3 piliers de la performance
Alignement et cohérence
Tempérance
Adaptabilité
"Le leader n’est pas celui qui a gagné le plus de clients, mais celui qui en a perdu le moins."
Merci à
Vincent Torrilhon pour ce partage d’expérience inspirant !

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